Copyright © 01/2004 - Jézégou Frédéric - Tous droits réservés
RamBoost (défragmenteur de mémoire vive : Boost de votre ram) est un freeware : il s'agit d'un logiciel gratuit.
Ramboost : libérez la mémoire !
Sus aux ralentissements : Ramboost libère la mémoire que Windows utilise inutilement et restitue les performances du système d'exploitation.
Après avoir ouvert de nombreux logiciels avec Windows, vous constatez un ralentissement de votre micro. Le système a tendance à garder en mémoire des morceaux de programmes que vous avez pourtant fermés. Ramboost est un petit logiciel astucieux qui libère la mémoire que Windows ne récupère pas automatiquement. En mode automatique, son fonctionnement est relativement simple.
Le logiciel en français permet de défragmenter la mémoire vive (Ram) , booster celle-ci et la libérer.
Coordonnées de l'auteur : Frédéric Jézégou 20 avenue Becquerel 44490 LE CROISIC - FRANCE - Téléphone en soirée : (33) 02.40.23.23.73 |06.62.04.89.86
frederic@jezegou.com| www.wpostal.com
Configuration conseillée : Pentium 75 - 32 mo de mémoire vive :
Désinstallation: Cliquez simplement sur l'icône désinstaller Ramboost
Principe de fonctionnement des optimiseurs de Ram et de Ramboost
Vous ouvrez et fermez de nombreuses applications lors d'une session Windows ? Alors vous vous êtes certainement aperçu qu'au bout d'un moment la machine a tendance à très sensiblement ralentir. C'est avant tout dû au fait que la mémoire se fragmente (les exécutables et les DLL n'étant pas purement nettoyés). Ramboost défragmente et libère votre RAM ce qui a pour conséquence de réduire la place du swap (l'emplacement mémoire prise sur le disque dur lorsque la RAM est insuffisante).
Pourquoi est-il nécessaire de défragmenter la mémoire vive et d'utiliser un utilitaire comme Ramboost?
Windows oublie de libérer la mémoire dans certains cas. Au fur-et-à-mesure que vous lancez des programmes, cette mémoire diminue d'autant plus que les programmes seront gourmand et plus ou moins optimisés eux-même.
Windows gère 2 types de mémoires : la mémoire physique nommée RAM et la mémoire virtuelle stockée sur le disque dur sous la forme d'un fichier dont la taille varie en fonction des besoins de Windows. D'ailleurs voici quelques astuces pour améliorer un peu les choses.
Lorsque Windows charge un programme ou tout autre fichier, il va décider d'en charger un partie en RAM et l'autre en swap
A mesure que vous lancez/quittez des programmes, leur mémoire ne va pas forcément se libérer totalement pour plusieurs raisons dues au fonctionnement interne de Windows mais aussi à certains programmes qui oublient de libérer la mémoire à la fin.
Les optimiseurs de mémoire servent en fait à forcer Windows à en libérer un bloc mémoire de taille défini pour retrouver avec un "gros" bloc de mémoire disponible.
A quoi cela sert-il de libérer de la Ram?
Votre PC fonctionne au maximum de ses capacités : la vitesse de votre PC augmente - vous évitez les plantages de Windows et d'autres applications - Vous exécutez plusieurs applications simultanément sans ralentissement du système
- Ramboost gère la mémoire vive de votre ordinateur - améliore la stabilité du système en général et accélére les applications
votre ordinateur gèle moins souvent et est plus performant. Une optimisation régulière de la mémoire et votre PC est plus rapide.
En libèrant la mémoire gaspillée par Windows et les autres applications gourmandes en mémoire votre PC fonctionne mieux et plus rapidement.